Crise

Le média training de crise permet une préparation intellectuelle, organisationnelle et communicationnelle spécifique.

Des dirigeants en formation au média training de crise face à deux caméras

Le media training de crise est l’une de nos formations phare au sein de l’agence Nitidis.

Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent préparer leurs porte-parole ou leurs équipes armant les cellules de crise à gérer efficacement les relations avec les médias en cas de crise ou de circonstances dégradées. La session sera adaptée aux problèmes et circonstances spécifiques de l’entreprise et comprendra de nombreux exemples et études de cas en relation avec les médias dans des situations de crise passées.

Les participants seront plongés dans une situation de crise simulée et devront fournir une réponse en salle de crise et après avoir été formés, ils réaliseront des interviews simulées réalistes basées sur leurs scénarios de crise. Cette session est recommandée comme préparation idéale à la planification de la continuité des activités. Nous proposons également une assistance h24 et des conseils en matière de relations avec les médias en temps réel ou « à chaud » pour les entreprises confrontées à des situations de crise, y compris les cybercrises.

Une partie de la formation est consacrée aux réseaux sociaux en communication de crise.

Par exemple, comment les médias sociaux ont changé la communication de crise, comment ils peuvent avoir un impact sur votre entreprise et ce que vous devez savoir, et surtout faire en zone de turbulences.

Et bien plus encore.

Le contenu de la session peut être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques ou à des objectifs d’apprentissage.

Nos autres Formations Média Training